Voici les six points les plus importants sur que faire en cas de panne d’imprimantes :
1. Vérifiez l’écran d’affichage :
Nos imprimantes en sont toutes équipées et il est probable qu’un message vous y soit affiché.
2. Vérifiez les câbles et les connexions :
Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que les prises de courant sont fonctionnelles. Si un câble est lâche ou endommagé, il peut empêcher l’imprimante de fonctionner correctement.
3. Vérifiez la connectivité :
Assurez-vous que l’imprimante est correctement connectée à l’ordinateur ou au réseau. Vérifiez les câbles, les ports, les adresses IP et les paramètres de connexion pour vous assurer que tout est correctement configuré.
4. Redémarrez l’imprimante :
Essayez de redémarrer l’imprimante en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes. Si l’imprimante ne répond pas, débranchez-la de la prise de courant, attendez quelques minutes, puis branchez-la à nouveau.
5. Vérifiez les consommables :
Comme les cartouches d’encre ou les toners, les tambours, les kits de maintenance, etc. En principe, un message devrait être inscrit sur l’écran.
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que l’imprimante ne fonctionne toujours pas. Nous pouvons être en mesure de résoudre le problème à distance ou intervenir dans les plus brefs délais si nécessaire.